Ça n’est pas la taille qui compte…

Mais la façon de s’en servir. Vous connaissiez certainement cet adage. Bon OK, c’est surtout pour satisfaire l’égo masculin parce que dire que la taille ne compte pas serait vous mentir. La plus grande inconnue lorsque vient le moment d’acheter une cage de chasteté n’est pas tant le modèle, le fabricant ou la marque. C’est la taille ! Et là contrairement à votre pénis en érection, on ne va pas chercher à maximiser la chose.

Comme vous le savez, la verge n’a pas une taille unique. Entre son état au repos et son état en érection, on constate généralement une différence. De même, à l’état repos la taille peut varier en fonction de la température ou de l’anxiété.

Une cage de chasteté confortable est une cage ajustée

L’erreur la plus courante est de choisir une cage de chasteté trop grande en pensant qu’elle sera plus confortable. En effet, divers problèmes sont susceptibles d’apparaitre quand la cage est trop grande. Les corps caverneux peuvent s’emplir, mais moins bien se vider du sang érectile, notamment lors des érections nocturnes. Pourtant ces douleurs peuvent être facilement réduites ou même ne pas apparaitre si le dispositif épouse parfaitement la taille du pénis au repos. Plus la cage sera ajustée et moins le risque de dysfonctionnement sera grand, évitant le problème récurrent des douleurs nocturnes. Ce sont les cages trop longues ou trop larges qui peuvent occasionner des problèmes aux flux sanguins et au fonctionnement des artérioles.

Ce qui détermine plus que tout le confort qu’une cage, c’est le fait qu’elle soit faite pour vous, aux dimensions exactes de votre anatomie. Vous pouvez tester des dizaines de cages « standard » et chercher encore votre bonheur, si les tailles classiques proposées ne vous correspondent pas.

Comme dit précédemment, la cage doit être ajustée — en longueur, mais également en diamètre — à la taille de votre sexe au repos, voir éventuellement le comprimer légèrement sur sa longueur. Aucun espace vide ne devrait apparaitre dans le tube pour assurer la qualité de la sensation d’encagement et pour éviter le développement d’une érection.

La cage de chasteté sur mesure

Cela dit, si vous êtes novices avec les cages de chasteté, il est préférable de ne pas investir directement dans une cage sur mesure. Ces produits coûtent plusieurs centaines d’euros, voir milliers pour certains, et il serait dommage de commander un produit qui ne vous corresponde pas exactement. En effet, ce type de produit nécessite de connaitre vos mensurations. Facile il suffit de mesurer, me direz-vous. Oui, mais non. La prise de mesure doit-être réalisé sur le pénis au repos le plus total hors l’excitation induite par l’idée de la cage de chasteté, de la nouveauté de la chose ou le simple fait de mesurer son sexe peut facilement jouer de mauvais tours.

Pour vous familiarisez avec la cage de chasteté, je vous recommande plutôt d’opter pour un produit « standard », par exemple les dispositifs CB-6000. Ils présentent l’avantage d’être fournis avec plusieurs anneaux de base et d’entretoises ; ce qui vous permet de découvrir et de choisir l’ajustement qui vous convient le mieux. Ce genre de produits est beaucoup moins couteux qu’une cage sur mesure.

Il existe de nombreux modèle de série de cage de chasteté
Grâce à la démocratisation de la pratique de la chasteté masculine, l’offre de cages de série s’est diversifiée sur le marché.

À l’usage, vous vous rendrez compte des avantages et des inconvénients de votre dispositif actuel. Peut-être que votre future cage devra avoir un tube plus court, moins large, plus courbé… Elle devra être plus ajourée pour permettre une meilleure hygiène. Préférerez-vous, pour une question pratique, une cage avec une serrure intégrée en lieu et place du cadenas. Éventuellement, vous aurez réévalué les exigences de garantie de votre cage. Un piercing génital permet de sécuriser votre dispositif, en conséquence votre future acquisition devra permettre le port d’un tel piercing.

Pour conclure

Avec cette première expérience et ces conseils, vous aurez toutes les billes en main pour choisir une bonne cage de chasteté.

Souvenez-vous qu’en empêchant tout début d’érection, une cage parfaitement ajustée à la taille du pénis au repos restera confortable et évitera les douleurs. Elle pourra être portée sur de très longues périodes, pour peu qu’elle soit en métal chirurgical ajourée permettant une hygiène correcte et notamment un nettoyage minutieux du gland et du prépuce. La cage ne doit entraîner qu’une forte frustration, mais en aucun cas douloureuse, et plus le port du dispositif durera, plus la frustration augmentera. C’est le privilège de la chasteté d’être efficace avec le temps. En fonction des individus, il faut un minium de trois à sept jours pour en sentir les effets qui diminueront un peu dans la durée, mais s’ils sont attisés sexuellement ils peuvent s’avérer très puissants avec les semaines et les mois. L’effet est quasi maximal au bout de six mois sans interruption, mais peut encore être augmenté sur plusieurs années.

Lire l’article : Utiliser une ceinture de chasteté ou être sur l’honneur ?