Avant de définir ce qu’est ou n’est pas la chasteté masculine, nous allons définir la chasteté en général.

Définition de la chasteté

– « Abstinence complète des plaisirs charnels. »

– « La chasteté est le choix de vivre sa sexualité, ses désirs et ses manques d’une manière libérante et heureuse dans ses relations aux autres et avec soi-même. C’est une vertu. »

– « La chasteté consiste à s’abstenir de toutes pratiques, de toute pensée sexuelle, et à faire preuve de retenue dans les plaisirs sexuels en général. »

La définition de la chasteté varie selon les cultures.

Définition de la chasteté masculine

Au sein d’un couple, la chasteté masculine est définie par le fait que l’homme remet de façon consentie le contrôle total de ses orgasmes à sa partenaire. Autrement dit, il veut que ce soit elle qui décide quand, comment, où, et même, s’il va avoir un orgasme. Le terme de déni d’orgasme est plus adapté dans le sens où nous ne parlons pas d’abstinence sexuelle.

À ce jeu, les règles sont simples : c’est Madame qui décide du moment où son mari (petit ami, amant…) pourra avoir un orgasme.

Cela commence et s’arrête là !

Les relations sexuelles et la chasteté masculine

Une femme en train de jouir alors que son compagnon lui faire un cunnilingus
Un homme chaste développera une certaine agilité de sa langue grâce à laquelle il sera capable de vous faire jouir à coup sûr.

C’est une fausse idée que de croire que les couples impliquées dans la chasteté masculine ne font plus l’amour. C’est totalement faux. La raison principale de pratiquer la chasteté est, lorsqu’elle est abordée de la bonne manière par les deux membres du couple, qu’elle conduit à améliorer grandement l’intimité entre les deux partenaires et, en effet, les relations sexuelles deviennent vraiment fantastiques.

Les rapports sexuels ont lieu tout à fait normalement et tout aussi régulièrement. Simplement, ils n’impliquent pas nécessairement l’orgasme pour l’homme. Selon la façon dont les choses sont envisagées, il se peut également que son pénis ne soit plus stimulé.

La chasteté masculine se définit dans un large panel d’activités allant de l’orgasme différé au refus d’orgasme permanent. Un striptease est déjà une forme de chasteté masculine dans le sens où l’homme va être de plus en plus excité, mais va devoir attendre jusqu’à la fin pour enfin se soulager.

Le simple fait de retarder l’orgasme masculin pendant les rapports sexuels est déjà une forme de chasteté masculine. Retardez-le d’une nuit, ce qui n’est pas si facile, et vous entrez de plain-pied dans la chasteté masculine.

La chasteté masculine, un moyen de sauver son couple

Vous pourrez lire ici et là que la chasteté masculine peut sauver votre couple. Il n’en est rien ! Si l’autre ne vous touche plus ou qu’il vous dégoûte, si votre vie sexuelle est au fond des oubliettes… bref si vous avez des problèmes de couples, voyez un conseiller, parlez, divorcez, mais, de grâce, oubliez tout à propos de la chasteté masculine. Vous risqueriez surtout de tout aggraver et de transformer votre vie en enfer.

La chasteté masculine est un jeu que l’on pratique dans un couple qui va bien. Cette pratique peut améliorer les choses parce qu’il rend l’acte sexuel plus cérébral pour l’homme et que cela l’aide à mieux comprendre sa femme à ce niveau. Mais on ne peut améliorer que ce qui a le potentiel pour l’être.

La chasteté masculine implique une relation de domination/soumission

Les extrémistes de la chasteté et des jeux de domination/soumission vous diront que la chasteté masculine n’est ouverte qu’aux couples dans lesquels la femme est dominante. Il n’en est rien, vous pouvez bien sûr établir un jeu de D & S et inclure la chasteté dedans, mais cela n’est en rien une nécessité.

Si la chasteté masculine est partie intégrante de la domination ou de la suprématie féminine, le contraire n’est pas vrai. Si la nuit tous les chats sont gris, tout ce qui est gris n’est pas un chat. La chasteté masculine n’implique pas nécessairement une relation de Domination & Soumission.

Le dispositif de chasteté masculine

Une keyholder souriante qui tient dans ses mains une CB-6000La chasteté est une vertu. Partant de ce principe certains couples ont fait le choix de pratiquer la chasteté masculine ou le contrôle des orgasmes masculins en choisissant ce que j’appelle le « système sur l’honneur », dans ce cas, l’homme est maintenu chasteté par sa propre volonté.

Cependant, nul n’est à l’abri d’une faiblesse, c’est pourquoi il existe de nombreux couples qui pratiquent avec le recours d’un dispositif de chasteté, comme une cage ou une ceinture. Certains le verront comme une contrainte ou comme un objet de soumission. Voyez-le, plutôt, comme un accessoire qui apporte une aide précieuse à l’homme dans le contrôle de ses pulsions et dans le but de prévenir qu’il se donne lui-même un orgasme. Rappelez-vous, aussi, que le dispositif de chasteté en lui-même est un rappel constant que sa sexualité est entre les mains de la personne qui détient la clé (vous). À elle seule, c’est une excellente raison d’utiliser un dispositif de chasteté.

Votre couple et la chasteté masculine

Pour définir la chasteté masculine au sein de votre couple, gardez à l’esprit que c’est un jeu sexuel entre adultes consentants, un jeu qui peut être sérieux et pas nécessairement confiné à la chambre à coucher.

Chaque couple expérimentera, mettra en place les pratiques et définira les règles qui lui convient et au diable celui qui vous dira que votre façon de faire n’est pas la bonne si malgré tout elles vous satisfassent.