Com­ment naît un sym­bole ? Un dra­peau ou une représen­ta­tion ?

J’apporte ci-dessous le proces­sus créatif d’un emblème qui con­naît un grand suc­cès dans le milieu de la chasteté. Il a été créé par Mor­pheuLocked (@LockedMorpheu). Sai­sis­sez l’occasion et ayez le priv­ilège d’accompagner ce sym­bole depuis l’apparition de l’idée ini­tiale, écrite par le créa­teur lui-même.

Locked flag — Le symbole de la chasteté masculine

La chasteté est un fétiche qui gagne de plus en plus d’adeptes dans le monde entier. Con­traire­ment à cer­tains autres fétich­es, il s’agit de quelque chose de plus intime qui se lim­ite générale­ment à l’encagé et au key­hold­er et qui est finale­ment exposé sur Inter­net par des pho­tos. Il n’y a pas d’union plus large comme dans la com­mu­nauté du cuir par exem­ple, bien que cer­tains par­ti­sans parta­gent les deux fétich­es.

Afin d’unir les par­ti­sans de la chasteté, Mor­pheuLocked a pris la lib­erté de créer un dra­peau. L’objectif étant que nous puis­sions avoir un recense­ment de l’identité et de l’unité col­lec­tives. En effet, le dra­peau a tou­jours sym­bol­isé une union de per­son­nes ayant quelque chose en com­mun, qui s’unissent dans un but et un recense­ment de la fra­ter­nité.

Le con­cept du “Locked flag” vient du fait qu’il n’existe aucun dra­peau qui représente réelle­ment les adeptes de la chasteté. C’est pourquoi il voulait faire quelque chose qui représente spé­ci­fique­ment le fétiche de la chasteté.

Le dra­peau a été pub­lié pour la pre­mière fois le 6 mai 2019 sur le pro­fil Twit­ter de l’au­teur du dra­peau. Depuis lors, les fans en font la pro­mo­tion et l’utilisent sur leurs pro­fils. Le dra­peau et sa sig­ni­fi­ca­tion sont tournés vers le mas­culin, car la pra­tique de la chasteté est aujourd’hui majori­taire­ment mas­cu­line, qu’elle soit hétéro­sex­uelle ou homo­sex­uelle.

Explication du drapeau Locked flag

  • Ban­des bleu fon­cé
    Les lignes bleu fon­cé extérieures représen­tent la mas­culin­ité perçue par la société.
  • Ban­des bleu clair
    Les lignes bleu clair intérieures représen­tent l’asservissement de l’homme encagé.
  • Bande blanche
    La bande blanche cen­trale représente l’homme ver­rouil­lé dans la chasteté. Le pénis est privé de sa fonc­tion sex­uelle.
  • Le cade­nas :
    Il représente toute forme de con­trôle du pénis, qu’il soit physique ou psy­chologique.

Témoignage du créateur
du Locked flag

J’ai crée ce dra­peau parce que j’ai sen­ti qu’il n’y avait rien dans le reg­istre actuel des dra­peaux de la fierté qui représente l’homme ver­rouil­lé. C’est pourquoi je voulais que quelque chose nous représente.

J’ai eu l’idée d’en faire un pour représen­ter le key­hold­ing, mais en regar­dant tous les autres dra­peaux, je me suis aperçu qu’il n’y en a qu’un seul qui représente l’ensemble du fétiche.

C’est pourquoi j’ai décidé de me con­cen­tr­er sur celui-ci, je veux le ren­dre fort et le faire con­naître partout. Je veux que nous soyons fiers d’être qui nous sommes. Donc, Si des vari­a­tions du dra­peau com­men­cent à être faites, cela ne fera qu’affaiblir l’original.

Mer­ci à tous ceux qui aiment et qui le parta­gent.

Le dra­peau “Locked flag” représente tous les par­ti­sans de la chasteté mas­cu­line, les hommes encagés et les key­hold­ers. L’idée de créer un dra­peau pour les key­hold­ers a été sug­gérée, mais la créa­tion d’un autre dra­peau ne ferait que divis­er la com­mu­nauté et affaib­lir le con­cept orig­i­nal d’unité. L’auteur veut pro­mou­voir ce dra­peau et ren­forcer son con­cept pour la com­mu­nauté de la chasteté mas­cu­line (#team­locked).