NEW YORK — Vous voulez garder une emprise très serrée sur votre bien-aimé ? Connectez-vous juste à Internet et commandez une ceinture de chasteté moderne.

Comme un contrecoup au Viagra et à « Sex and the City », mais le symbole de la vertu vieux de plusieurs siècles fait un retour.

Plusieurs fabricants dont les promesses de pureté recueillent l’attention croissante disent que le dispositif n’est pas juste acheté comme une sorte de fétiche sexuel. Les vendeurs affirment que les ventes sont les plus importantes chez les clients qui sont engagés dans des relations à long terme.

Paul Tooker, le propriétaire d’Acces Denied, a déclaré que la plupart de ses ventes de ceintures masculines (440 $) et des ceintures féminines (375 $) sont destinées à des couples qui veulent démontrer leur fidélité.

Il poursuit en disant que ses clients ont commencé à donner à leurs partenaires la clé de leur ceinture de chasteté comme un signe de dévotion, un peu comme une alliance.

« Généralement, nous ne vendons pas à la personne qui veut porter une ceinture de chasteté pendant deux heures un samedi soir, mais aux personnes dans les petites villes de l’Iowa ou du Tennessee qui veulent les porter pendant des semaines comme signe d’affection », a déclaré Tooker.

Tooker, qui gère l’activité Internet avec sa femme, Brigitta, ne donnera pas de chiffre de ventes précis, mais il avance une estimation : il aurait vendu plusieurs centaines de ceintures de chasteté l’année dernière, principalement à des couples.

Au milieu des années 1990, Tollyboy Products Internal basé en Angleterre était quasiment le seul fabricant de ceintures de chasteté. Tollyboy a été fondé il y a une trentaine d’années par Hal Higginbottom, à qui on doit le retour de la ceinture de chasteté au 20e siècle.

Higginbottom a conçu des ceintures de chasteté en acier inoxydables, donc qui ne rouillent pas, et comportant une serrure intégrée. Elles sont destinées à une utilisation à long terme et les porteurs peuvent à la fois prendre leurs bains et soulager leurs besoins naturels sans la quitter.

Sa version, qui est censée aller comme une seconde peau, a longtemps dominé le marché.

Aujourd’hui, cependant, Tollyboy a beaucoup de concurrents. Un rapide coup d’œil sur Internet nous a permis de remonter plus d’une douzaine d’entreprises vendant une large gamme de ceintures de chasteté.

En plus d’Access Denied, qui vent des modèles en acier inoxydables, il existe des entreprises telles que « Jamin’ Leather of Myrtle Beach » qui vend des ceintures de chasteté en cuir et cuivre.

Au Nevada depuis deux ans, Frank et Doris Miller vendent une cage de chasteté si légère qu’elle est indétectable sous un pantalon. Leur dispositif, le CB-2000, pèse moins de 150 grammes et est en plastique. Ils le garantissent pour ne pas déclencher les portiques de sécurité dans les aéroports.

« Nous vendons aux docteurs, aux avocats et à toutes sortes de personnes, mais surtout ce sont des personnes engagées dans une relation », a déclaré Doris Miller. « Nous avons vendu des milliers de ces cages de chasteté au cours de l’année dernière, et les ventes continuent de progresser de manières exponentielles ». La version translucide coûte 160 $. Il faut compter un supplément de 10 $ si vous voulez la version rose bonbon. Toutes les versions sont livrées avec un cadenas en laiton.

Alors, qu’est-ce qui a amené les Miller à concevoir le CB-2000 ?

« Frank a estimé qu’avec de plus en plus de personnes en voyage d’affaires, ce serait un dispositif que les couples souhaiteraient afin qu’ils puissent éviter que leurs partenaires ne dévient », a déclaré Doris Miller. « Il avait raison puisse maintenant nous vendons à travers tout le pays. »

« Supposer qu’un mari veut sortir toute la nuit en ville avec ses copains, sa femme ne s’en souciera pas tant qu’il porte une CB-2000 », a-t-elle dit.

Jennifer Bass, une porte-parole de « Kinsey Institute for Research », déclare qu’elle ne savait pas que les ceintures de chasteté avaient refait surface, mais que ce n’était pas si surprenant.

« Les gens s’inquiètent du VIH et des maladies sexuellement transmissibles et tout le monde s’inquiète toujours à propos de l’infidélité », a-t-elle ajouté.

Un Italien, Giuseppe Cirillo, a créé un « minuteur de chasteté ». L’appareil, de la taille d’un paquet de cigarettes, est attaché à l’élastique du sous-vêtement et enregistrer la fréquence et la durée pendant laquelle les sous-vêtements sont enlevés.

Par la suite, Cirillo espère commercialiser une version plus aboutie qui enverrait directement une alerte sur le téléphone portable du partenaire lorsque le système détecterait un état dévêtu pendant plus de cinq minutes.

Certes, la ceinture de chasteté est apparue à l’époque médiévale, lorsqu’elle a été inventée comme un moyen d’assurer que les femmes restent fidèles alors que leurs chevaliers partaient en guerre.

Doris Miller affirme que de nombreux couples les achètent pour épicer leur vie sexuelle.

Comme l’annonce le slogan de la société : « Quand il porte une cage de chasteté et que vous gardez la clé, son attention est focalisée sur vous ! »

Crédits photo : Access Denied