On distingue deux types de pénis par le rapport de sa taille entre son état de repos et en érection. Deux métaphores d’origine anglo-saxonne sont employées pour caractériser le type de pénis d’un homme. Grower, (grow —er : grandir, accroître) que l’on traduira par pénis de sang. Et, shower (show —er : celui qui montre, qui s’affiche), que l’on nommera pénis de chair. Ces deux termes ont apporté beaucoup de spéculation sur la vraie adéquation de chaque type de pénis. Aussi, ils ont provoqué, respectivement, des déceptions et des surprises agréables. Voyons ce que signifient exactement ces termes.

Le pénis de sang (grower)…

Dans le langage urbain, grower se réfère à un pénis de petite taille qui atteint en érection une taille adéquate. À cet égard chacun (et surtout chacune) aura sa propre définition de taille adéquate. Cependant, on notera que la taille moyenne d’un pénis en érection est de 13,12 cm[1].

Les pénis de sang peuvent facilement induire en erreur. Surprise ! Alors que vous pensiez faire face à un petit pénis qui ne serait pas en mesure de vous satisfaire, il commence à s’ériger. Et là, waouh ! Malheureusement, il n’y a pas de plage de taille de pénis flasque qui vous permet de définir si vous êtes face à un pénis de sang ou de chair. Mais, je peux vous dire ceci, vous pouvez être face à un pénis flasque qui vous semble être juste dans la moyenne et être très agréablement surprise en constant qu’il dépasse vos espérances en érection.

et le pénis de chair (shower)…

De même, et en restant dans le même registre de langage, nous avons ce qui est considéré comme un « show » — er. Ce sont des pénis qui à première vue semblent avoir une taille adéquate lorsqu’ils sont au repos. Typiquement, ces pénis approchent ou excèdent la taille moyenne d’un pénis au repos, soit 9,16 cm. Heureusement, ces pénis sont quasiment toujours perçus comme ayant une taille agréable une fois en action. Cependant, ce sont bien ce type de pénis qui peuvent, parfois, être un élément de déception. Un pénis de taille moyenne ou supérieure au repos ne garantit pas en effet une longueur ou circonférence adéquate lors de l’érection. Désolé, mais vous pouvez être dupés avec ce type de pénis !

La circonférence

Une jeune femme qui utilise un déodorant à bille
La grosseur moyenne d’un pénis ne dépasse même pas celle de votre déodorant 😕

Toutefois, la circonférence n’est pas concernée par l’un ou l’autre de ces qualificatifs. Le pénis d’un homme n’a pas la même capacité d’expansion en largeur qu’en longueur. En conséquence, il sera plus évident d’évaluer si oui ou non le pénis à une bonne circonférence. Comme pour la longueur chacune aura ses propres critères pour déterminer la bonne taille. Néanmoins, en nous basant sur la même étude que précédemment, la circonférence moyenne serait de 11,66 cm. Soit, un peu moins de 3,8 cm de large, à peine la grosseur de votre déodorant roll-up 🙁

Growers vs Showers, comment comparer les deux ?

Eh bien, commençons par les faits. Le chercheur Alfred Kinsey a constaté qu’un pénis de sang [grower] présente davantage de cavités pour accueillir le flux sanguin tandis qu’un pénis de chair [shower] en a moins. En conséquence, la taille du premier changera beaucoup avec l’érection alors que celle du second changera peu. La taille d’un pénis de sang en érection sera au minimum supérieure au double de sa taille à l’état repos. Cela ne veut pas dire qu’il sera plus long, juste qu’il double sa taille entre le repos et l’érection. Et donc, il est possible de trouver un grower qui s’allonge d’une taille de 5 cm à plus de 20 cm en érection contre un shower qui lui s’allongera de 12 cm à 20 cm. Lequel préférez-vous ?

Growers ? Showers ? Quel est le meilleur ?

La longueur du pénis au repos peut affecter l’estime de soi d’un mec. Être un shower est dans ce cas un véritable avantage par rapport à un grower. Aussi, quand les mecs dévoilent leur pénis, ils s’attendent à une approbation immédiate. Alors si à chaque fois qu’il « dévoile » son pénis, sa taille est constamment moquée par la partenaire, cela épuisera petit à petit son amour-propre. De surcroît, cela va affecter sa confiance, sa fierté et son ego. La plupart des hommes qui ont des pénis au-dessus de la moyenne sont plus confiants et égoïstes que les autres. Cela ce vérifie tous les jours et du reste c’est ce qui provoque son engouement excessif avant les rapports. Il sait, en effet, qu’il peut vous impressionner psychologiquement et pas seulement physiquement. Mais heureusement pour les pénis de sang ils peuvent satisfaire leurs partenaires une fois en érection.

Le pénis de sang (grower)

Pénis de sang ou grower penis, sa taille varie énormément, plus de deux fois, entre l’état au repos et en érection

Au repos son pénis mesure 6,3 cm tandis qu’en érection il mesure 15,4 cm.
15,4 / 6,3 = 2,44

Son pénis fait plus du double en érection qu’au repos, il s’agit bien d’un pénis de sang.

Le pénis de chair (shower)

Pénis de chair ou shower, sa taille varie peut entre l’état au repos et en érection

Au repos son pénis mesure 9,5cm, alors qu’en érection il fait 16,3 cm.
16,3 / 9,5 = 1,72

Le rapport entre sa taille au repos et en érection n’est pas supérieur à 2, il s’agit donc d’u pénis de chair.

Nota : le rapport entre la circonférence au repos (∅ 3 cm) et en érection (∅ 3,9 cm) est de 1,3.

Tout ce joue lorsqu’il est excité !

Inutile, donc, de fixer le pantalon de monsieur en tentant de déterminer la taille de son sexe. En conclusion, aller de l’avant, ne soyez pas surprise quand vous chercher un pénis qui a tout le potentiel pour satisfaire vos besoins sexuels. Comme il le semble, le vieil adage est encore vrai quand il s’agit de choisir entre un pénis de sang et un pénis de chair, « Vous ne pouvez pas juger un livre par sa couverture ».

  1. Étude de David Veale, Sarah Miles, Sally Bramley, Gordon Muir, John Hodsoll,  « Am I normal? A systematic review and construction of nomograms for flaccid and erect penis length and circumference in up to 15 521 men », BJU International,‎ 

 

 

6 Commentaires

  1. Mon pénis ne fait que 3 cm de long au repos (j’aimerais bien vous envoyer une photo), et en érection il fait 9,5 cm. Il triple donc sa longueur, et par rapport aux soi-disant mâles bien montés qui ont des pénis qui ont bien du mal a doublé de longueur en érection, je peux me vanter d’avoir une bite d’exception !
    Mais, je vais rester modeste malgré un rapport de 3,16 (9,5/3) car si je lis l’article jusqu’au bout je m’aperçois que les leurs affichent quand même 16,5 cm en érection contre mes 9,5, soit un écart de 7 cm. Je trouve que cela fait beaucoup trop. Alors, est-ce que leurs bites sont trop longues ou c’est la mienne qui est trop courte ?

  2. Oui un pénis d’exception ! Tout du moins, un facteur d’extension impressionnant entre le repos et l’érection.
    Répartition de la longueur et de la circonférence du pénis au repos et en érection.Mais aussi, ce qui est remarquable c’est la petitesse de votre machin ! En effet, d’après l’étude « Suis-je normal ? » citée dans l’article la taille moyenne du pénis en érection est de 13,12 cm en longueur et de 11,66 cm de circonférence, soit 3,7 cm si l’on considère le pénis comme un cylindre.
    Au repos, la moyenne est de 9,16 cm pour la longueur et 9,31 cm pour la circonférence (
    3 cm).
    Toujours d’après cette même étude à peine 5 % (et heureusement) des hommes ont un sexe aussi petit que le vôtre.

    Il est vrai que si l’on prend votre pénis comme référence, une bite de 16,5 cm peut sembler trop longue. Or, si l’on prend en compte cette étude, il apparait que la taille idéale, pour les femmes, serait :

    • pour une relation « one-shot » 16,3 cm de longueur et 12,7 cm de circonférence (∅ 4 cm)
    • pour une relation suivie : 16 cm de longueur et 12,2 cm de circonférence (∅ 3,8 cm)
  3. Notre ami s’interroge sur la taille de son… « engin ». Cette éternelle question fondamentale pour les hommes. Alors, bien sûr on peut toujours se dire que la taille ne compte pas. C’est du moins ce que certaines femmes affirment ! Mais soyons honnête pour une fois : la taille compte, mais toute notre attention ne se porte pas sur la longueur, la largeur est très importante.

    J’ai connu quelques hommes très mal « montés », et j’en garde un triste souvenir. Malgré toute leur bonne volonté (et encore) et toute ma compréhension, ce fut lamentable. Alors, oui, la taille est primordiale avec un tant soit peu de savoir faire évidemment !

    Pour revenir à votre question, qui était, je le rappelle « est-ce que […] la mienne […] est trop courte ? » Bien mieux qu’une longue réponse, je vous propose quelques illustrations qui confirmeront les dires de notre amie Charlotte.

    Superposition des pénisCe comparatif détaillé nous permet de conclure que lev14 à un petit, très, petit pénisComparatif, vue de face, de la taille du pénis en érection.
  4. Merci Simone pour ta petite astuce pour savoir ce que pense réellement une femme de mon asticot je te remercie aussi pour avoir rectifié ton erreur sur la longueur de ma bite car si pour toi 5 mm c’est rien pour d’autres (surtout moi) c’est beaucoup et j’y tiens a ces 9,5 cm.

    Camille, je te remercie aussi pour le tableau que tu as réalisé pour moi qui m’a ouvert les yeux sur la petite taille de ma bite et même comparée a une bite normal je suis loin des normes autorisant un homme a faire jouir une femme et je comprends maintenant pourquoi ma femme n’a jamais eu d’orgasme, d’ailleurs je crois qu’elle ne sait pas ce que cela veut dire et je ne vais surtout pas lui expliquer cela pourrait être dangereux pour ma place de mari.

  5. Mesdames, j’ai la faiblesse d’espérer que vous êtes plus délicate que vos dires avec les hommes que vous rencontrez.
    Le plaisir sexuel se limite-t-il uniquement à la taille du membre de votre partenaire ou à la pénétration ? Les hommes peuvent faire des merveilles avec leur langue, leurs doigts, des accessoires…

    Lev14,
    Peut-être est-il temps de réviser le kamasutra ? Certaines positions sont plus avantageuses pour les petits pénis. 20 positions pour prendre son pied avec un petit zizi