On dis­tingue deux types de pénis par le rap­port de sa taille entre son état de repos et en érec­tion. Deux métaphores d’origine anglo-sax­onne sont employées pour car­ac­téris­er le type de pénis d’un homme. Grow­er, (grow —er : grandir, accroître) que l’on traduira par pénis de sang. Et, show­er (show —er : celui qui mon­tre, qui s’af­fiche), que l’on nom­mera pénis de chair. Ces deux ter­mes ont apporté beau­coup de spécu­la­tion sur la vraie adéqua­tion de chaque type de pénis. Aus­si, ils ont provo­qué, respec­tive­ment, des décep­tions et des sur­pris­es agréables. Voyons ce que sig­ni­fient exacte­ment ces ter­mes.

Le pénis de sang (grower)…

Dans le lan­gage urbain, grow­er se réfère à un pénis de petite taille qui atteint en érec­tion une taille adéquate. À cet égard cha­cun (et surtout cha­cune) aura sa pro­pre déf­i­ni­tion de taille adéquate. Cepen­dant, on notera que la taille moyenne d’un pénis en érec­tion est de 13,12 cm[1].

Les pénis de sang peu­vent facile­ment induire en erreur. Sur­prise ! Alors que vous pen­siez faire face à un petit pénis qui ne serait pas en mesure de vous sat­is­faire, il com­mence à s’ériger. Et là, waouh ! Mal­heureuse­ment, il n’y a pas de plage de taille de pénis flasque qui vous per­met de définir si vous êtes face à un pénis de sang ou de chair. Mais, je peux vous dire ceci, vous pou­vez être face à un pénis flasque qui vous sem­ble être juste dans la moyenne et être très agréable­ment sur­prise en con­stant qu’il dépasse vos espérances en érec­tion.

et le pénis de chair (shower)…

De même, et en restant dans le même reg­istre de lan­gage, nous avons ce qui est con­sid­éré comme un « show » — er. Ce sont des pénis qui à pre­mière vue sem­blent avoir une taille adéquate lorsqu’ils sont au repos. Typ­ique­ment, ces pénis approchent ou excè­dent la taille moyenne d’un pénis au repos, soit 9,16 cm. Heureuse­ment, ces pénis sont qua­si­ment tou­jours perçus comme ayant une taille agréable une fois en action. Cepen­dant, ce sont bien ce type de pénis qui peu­vent, par­fois, être un élé­ment de décep­tion. Un pénis de taille moyenne ou supérieure au repos ne garan­tit pas en effet une longueur ou cir­con­férence adéquate lors de l’érection. Désolé, mais vous pou­vez être dupés avec ce type de pénis !

La circonférence

Toute­fois, la cir­con­férence n’est pas con­cernée par l’un ou l’autre de ces qual­i­fi­cat­ifs. Le pénis d’un homme n’a pas la même capac­ité d’expansion en largeur qu’en longueur. En con­séquence, il sera plus évi­dent d’évaluer si oui ou non le pénis à une bonne cir­con­férence. Comme pour la longueur cha­cune aura ses pro­pres critères pour déter­min­er la bonne taille. Néan­moins, en nous bas­ant sur la même étude que précédem­ment, la cir­con­férence moyenne serait de 11,66 cm. Soit, un peu moins de 3,8 cm de large, à peine la grosseur de votre déodor­ant roll-up

Une jeune femme qui utilise un déodorant à bille
La grosseur moyenne d’un pénis ne dépasse même pas celle de votre déodor­ant :?

Growers vs Showers, comment comparer les deux ?

Eh bien, com­mençons par les faits. Le chercheur Alfred Kin­sey a con­staté qu’un pénis de sang [grow­er] présente davan­tage de cav­ités pour accueil­lir le flux san­guin tan­dis qu’un pénis de chair [show­er] en a moins. En con­séquence, la taille du pre­mier chang­era beau­coup avec l’érection alors que celle du sec­ond chang­era peu. La taille d’un pénis de sang en érec­tion sera au min­i­mum supérieure au dou­ble de sa taille à l’état repos. Cela ne veut pas dire qu’il sera plus long, juste qu’il dou­ble sa taille entre le repos et l’érection. Et donc, il est pos­si­ble de trou­ver un grow­er qui s’allonge d’une taille de 5 cm à plus de 20 cm en érec­tion con­tre un show­er qui lui s’allongera de 12 cm à 20 cm. Lequel préférez-vous ?

Growers ? Showers ? Quel est le meilleur ?

La longueur du pénis au repos peut affecter l’estime de soi d’un mec. Être un show­er est dans ce cas un véri­ta­ble avan­tage par rap­port à un grow­er. Aus­si, quand les mecs dévoilent leur pénis, ils s’attendent à une appro­ba­tion immé­di­ate. Alors si à chaque fois qu’il « dévoile » son pénis, sa taille est con­stam­ment moquée par la parte­naire, cela épuis­era petit à petit son amour-pro­pre. De sur­croît, cela va affecter sa con­fi­ance, sa fierté et son ego. La plu­part des hommes qui ont des pénis au-dessus de la moyenne sont plus con­fi­ants et égoïstes que les autres. Cela ce véri­fie tous les jours et du reste c’est ce qui provoque son engoue­ment exces­sif avant les rap­ports. Il sait, en effet, qu’il peut vous impres­sion­ner psy­chologique­ment et pas seule­ment physique­ment. Mais heureuse­ment pour les pénis de sang ils peu­vent sat­is­faire leurs parte­naires une fois en érec­tion.

Le pénis de sang (grower)

Pénis de sang ou grower penis, sa taille varie énormément, plus de deux fois, entre l’état au repos et en érection

Au repos son pénis mesure 6,3 cm tan­dis qu’en érec­tion il mesure 15,4 cm.
15,4 / 6,3 = 2,44

Son pénis fait plus du dou­ble en érec­tion qu’au repos, il s’ag­it bien d’un pénis de sang.

Le pénis de chair (shower)

Pénis de chair ou shower, sa taille varie peut entre l’état au repos et en érection

Au repos son pénis mesure 9,5cm, alors qu’en érec­tion il fait 16,3 cm.
16,3 / 9,5 = 1,72

Le rap­port entre sa taille au repos et en érec­tion n’est pas supérieur à 2, il s’ag­it donc d’u pénis de chair.

Nota : le rap­port entre la cir­con­férence au repos (∅ 3 cm) et en érec­tion (∅ 3,9 cm) est de 1,3.

Tout ce joue lorsqu’il est excité !

Inutile, donc, de fix­er le pan­talon de mon­sieur en ten­tant de déter­min­er la taille de son sexe. En con­clu­sion, aller de l’avant, ne soyez pas sur­prise quand vous chercher un pénis qui a tout le poten­tiel pour sat­is­faire vos besoins sex­uels. Comme il le sem­ble, le vieil adage est encore vrai quand il s’agit de choisir entre un pénis de sang et un pénis de chair, « Vous ne pou­vez pas juger un livre par sa cou­ver­ture ».

  1. Étude de David Veale, Sarah Miles, Sal­ly Bram­ley, Gor­don Muir, John Hod­soll,  « Am I nor­mal? A sys­tem­at­ic review and con­struc­tion of nomo­grams for flac­cid and erect penis length and cir­cum­fer­ence in up to 15 521 men », BJU Inter­na­tion­al,‎ 

6 Commentaires

  1. Mon pénis ne fait que 3 cm de long au repos (j’aimerais bien vous envoy­er une pho­to), et en érec­tion il fait 9,5 cm. Il triple donc sa longueur, et par rap­port aux soi-dis­ant mâles bien mon­tés qui ont des pénis qui ont bien du mal a dou­blé de longueur en érec­tion, je peux me van­ter d’avoir une bite d’exception !
    Mais, je vais rester mod­este mal­gré un rap­port de 3,16 (9,5/3) car si je lis l’article jusqu’au bout je m’aperçois que les leurs affichent quand même 16,5 cm en érec­tion con­tre mes 9,5, soit un écart de 7 cm. Je trou­ve que cela fait beau­coup trop. Alors, est-ce que leurs bites sont trop longues ou c’est la mienne qui est trop courte ?

  2. Oui un pénis d’exception ! Tout du moins, un fac­teur d’extension impres­sion­nant entre le repos et l’érection.
    Répartition de la longueur et de la circonférence du pénis au repos et en érection.Mais aus­si, ce qui est remar­quable c’est la petitesse de ton engin ! En effet, d’après l’étude « Suis-je nor­mal ? » citée dans l’article la taille moyenne du pénis en érec­tion est de 13,12 cm en longueur et de 11,66 cm de cir­con­férence, soit ∅ 3,7 cm si l’on con­sid­ère le pénis comme un cylin­dre.
    Au repos, la moyenne est de 9,16 cm pour la longueur et 9,31 cm pour la cir­con­férence (∅ 3 cm).
    Tou­jours d’après cette même étude à peine 5 % (et heureuse­ment) des hommes ont un sexe aus­si petit que le vôtre.

    Il est vrai que si l’on prend votre pénis comme référence, une bite de 16,5 cm peut sem­bler trop longue. Or, si l’on prend en compte cette étude, il appa­rait que la taille idéale, pour les femmes, serait :

    • pour une rela­tion « one-shot » 16,3 cm de longueur et 12,7 cm de cir­con­férence (∅ 4 cm)
    • pour une rela­tion suiv­ie : 16 cm de longueur et 12,2 cm de cir­con­férence (∅ 3,8 cm)
  3. Notre ami s’interroge sur la taille de son… « engin ». Cette éter­nelle ques­tion fon­da­men­tale pour les hommes. Alors, bien sûr on peut tou­jours se dire que la taille ne compte pas. C’est du moins ce que cer­taines femmes affir­ment ! Mais soyons hon­nête pour une fois : la taille compte, mais toute notre atten­tion ne se porte pas sur la longueur, la largeur est très impor­tante.

    J’ai con­nu quelques hommes très mal « mon­tés », et j’en garde un triste sou­venir. Mal­gré toute leur bonne volon­té (et encore) et toute ma com­préhen­sion, ce fut lam­en­ta­ble. Alors, oui, la taille est pri­mor­diale avec un tant soit peu de savoir faire évidem­ment !

    Pour revenir à votre ques­tion, qui était, je le rap­pelle « est-ce que […] la mienne […] est trop courte ? » Bien mieux qu’une longue réponse, je vous pro­pose quelques illus­tra­tions qui con­firmeront les dires de notre amie Char­lotte.

    Superposition des pénisCe comparatif détaillé nous permet de conclure que lev14 à un petit, très, petit pénisComparatif, vue de face, de la taille du pénis en érection.
  4. Mer­ci Simone pour ta petite astuce pour savoir ce que pense réelle­ment une femme de mon asti­cot je te remer­cie aus­si pour avoir rec­ti­fié ton erreur sur la longueur de ma bite car si pour toi 5 mm c’est rien pour d’autres (surtout moi) c’est beau­coup et j’y tiens a ces 9,5 cm.

    Camille, je te remer­cie aus­si pour le tableau que tu as réal­isé pour moi qui m’a ouvert les yeux sur la petite taille de ma bite et même com­parée a une bite nor­mal je suis loin des normes autorisant un homme a faire jouir une femme et je com­prends main­tenant pourquoi ma femme n’a jamais eu d’orgasme, d’ailleurs je crois qu’elle ne sait pas ce que cela veut dire et je ne vais surtout pas lui expli­quer cela pour­rait être dan­gereux pour ma place de mari.

  5. Mes­dames, j’ai la faib­lesse d’espérer que vous êtes plus déli­cate que vos dires avec les hommes que vous ren­con­trez.
    Le plaisir sex­uel se lim­ite-t-il unique­ment à la taille du mem­bre de votre parte­naire ou à la péné­tra­tion ? Les hommes peu­vent faire des mer­veilles avec leur langue, leurs doigts, des acces­soires…

    Lev14,
    Peut-être est-il temps de révis­er le kama­su­tra ? Cer­taines posi­tions sont plus avan­tageuses pour les petits pénis. 20 posi­tions pour pren­dre son pied avec un petit zizi