Le sexe masculin a ceci de particulier qu’il change de taille de façon conséquente selon les situations. Ainsi, entre l’état flasque par temps froid et celui d’une érection matinale pour un homme dans la force de l’âge, la taille du pénis peut varier du simple au double, voire plus. (Lire Deux types de pénis selon l’érection)

Certains aiment à penser que le pénis d’un homme chaste doit être maintenu à l’état de repos et que le déni d’orgasme doit également s’accompagner d’un déni d’érection.

Mais l’érection n’est pas un phénomène conscient. C’est-à-dire que l’homme ne décide pas d’avoir d’une érection. Certes, il peut aider par ses actions et faire comprendre à son corps ce qu’il veut. Mais le contraire n’est pas forcément vrai. Il n’est pas du tout évident d’apprendre à son corps à ne pas avoir d’érection.

Une érection douloureuse en cage de chasteté, les testicules sont comprimés par l'anneau de base
C’est une erreur de choisir une cage trop grande

La plupart des novices pensent qu’en choisissant une cage de chasteté ample celle-ci sera plus confortable. C’est une erreur ! En effet, lorsque les corps caverneux vont s’emplir de sang érectile le membre va commencer à grossir et à s’allonger. Étant donné que la cage est ample, celle-ci n’oppose aucune résistance au développement d’une érection. Puis, le pénis pousse la cage vers l’avant exerçant alors une pression autour des testicules, provoquant inconfort, voire douleur.

À l’inverse, en compressant la peau du pénis dans une cage trop petite, vous risquez d’avoir des œdèmes. C’est à un dire, une accumulation de liquide, suivi d’un gonflement. Ce n’est pas très grave tant que ce n’est pas une situation permanente. Sur le long terme, cela peut avoir des conséquences néfastes qu’il vaut mieux éviter. Veillez aussi à choisir un anneau de base qui ne soit pas trop serré, celui-ci ne doit pas bloquer la circulation sanguine.

Choisir la bonne taille de cage de chasteté, en optant pour un modèle ajusté.
La cage de chasteté doit être parfaitement ajustée à la taille du pénis au repos

Paradoxalement, une cage qui épouse parfaitement la taille du pénis au repos sera plus confortable pour le porteur. Effectivement, avec une cage ajustée, le pénis n’a pas la moindre marge pour gonfler. Les tentatives d’érections seront refrénées dès les premiers signes d’agitation. L’autre avantage d’une cage courte et parfaitement ajustée n’est pas des moindres : elle empêche absolument toute tentative de masturbation clandestine. Aussi, une telle cage présente l’avantage d’être plus légère et plus discrète.

Les érections nocturnes

Bien qu’une cage ajustée bridera ses érections, celle-ci n’empêchera pas les tentatives d’érections, notamment nocturnes. Un homme nouvellement encagé devra donc apprendre à composer avec ces tentatives d’érection durant son sommeil. En conséquence, ces premières nuits en cage ne seront pas forcément de tout repos, il faut le savoir. Mais la capacité d’adaptation de l’être humain est considérable, et c’est en persistant que l’habitude finit par s’installer, et que l’homme parvient à s’adapter.