NEW YORK – Pour beaucoup, les ceintures de chasteté évoquent des images de chevaliers médiévaux revenant du combat, ouvrant leurs femmes et plongeant dans la passion.

Aujourd’hui, des centaines d’années après leurs apparitions, les ceintures sont de retour. Mais le « chevalier » est plus susceptible d’être un employé de bureau ou un cadre et la personne qui est déverrouillée est le plus souvent… un homme.

« La plupart des ceintures que nous vendons sont des ceintures pour hommes », a déclaré Matt Montierth, vendeur assistant dans la boutique de ceinture de chasteté M.B. Productions en Californie. Leur slogan ? « Nous détenons la clé de vos fantasmes ».

Contrairement à l’époque médiévale, lorsque les ceintures de chasteté étaient utilisées pour empêcherez les femmes d’être infidèle et/ou d’être violée pendant que leurs maris étaient loin, les dispositifs d’aujourd’hui sont utilisés en grande partie pour le plaisir — pour améliorer le goût que l’absence peut inspirer, si vous voulez.

« Quelqu’un qui verrouille son partenaire avant d’aller travailler et qui lui téléphone pendant la journée pour exacerber les choses fait partie du jeu », a déclaré Montierth.

Bien que les ceintures de M.B. — qui sont des combinaisons en métal et en cuir et coûtent entre 88 $ et 133 $ — ne sont pas les ceintures de chasteté représentées dans les encyclopédies, de telles ceintures existent réellement.

Tollyboy est un fabricant britannique spécialisé dans les ceintures de chasteté en acier inoxydable qui peuvent être cachées sous la plupart des vêtements et portées pendant de longues périodes.

« J’ai un client qui ne retire la sienne que deux fois par an : pour l’anniversaire de sa femme et Noël », a déclaré Richard Davies, le propriétaire de Tollyboy. Ses ceintures coûtent environ 350 $ pour la version féminine et 500 $ pour le modèle masculin.

Alors, qui dépenserait autant d’argent pour être sexuellement frustré ?

« J’ai des clients qui sont des hommes d’affaires, des pilotes de ligne, des docteurs, des comptables », a dit Davies, qui a ajouté que 85 % de ses clients sont des hommes qui ont des vies stressantes et qui ont de grandes responsabilités ».

Et il semble que la fonction traditionnelle des ceintures e chasteté — la fidélité forcée — fait son retour.

Mike, 46 ans, un client de Tollyboy était « en général » heureux en ménage pendant plus de 20 ans lorsqu’il a eu une affaire « qui a mené à toutes sortes d’ennuis », a-t-il dit. Il crédite la ceinture de chasteté pour avoir sauvé son mariage.

« Je porte ma ceinture 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ma femme ayant les deux clés » a poursuivi Mike. « J’ai parfois beaucoup de mal à rester enfermé, mais avoir quelqu’un d’autre qui est en charge de gérer quand je peux tout lâcher a augmenté mon désir sexuel et l’attention que je porte à ma femme. »

Davies a déclaré qu’il avait été contacté par plusieurs couples dans des situations similaires.

Kitty Christensen, présidente de Paul C. Leather à Chicago, a également déclaré qu’elle fait souvent des ceintures pour les gens qui voyagent (donc, vulnérables à l’infidélité).

« Nous les fabriquons et les clients en font ce qu’ils veulent », a déclaré Christensen.

Mais Alexandra Myles, du Massachusetts et thérapeute sexuelle qui a travaillé avec des patients qui ont utilisé les ceintures, a été moins amusée par la renaissance de la ceinture de chasteté.

« En tant que partie intégrante du jeu S & M, ils peuvent intensifier le niveau de frustration et d’excitation », à déclaré Myles. « Mais ce n’est pas un moyen sain d’assurer la fidélité dans un couple. En fait, c’est une façon plutôt malsaine ».

Crédits photo : Flickr