Comment arrêter la masturbation : es-tu accro à la branlette ?

De nombreux hommes viennent à moi pour apprendre à arrêter leurs habitudes de masturbation parce qu’ils sont accros à la branlette. Fais-tu partie des innombrables hommes qui ont besoin de mes conseils ? J’aide les hommes à surmonter leur obsession de la masturbation. 

Trop d’hommes sont accros à la branlette

Si tu lis ces lignes, il y a de fortes chances que toi, ou l’un de tes proches, soit potentiellement dépendant de la masturbation. Mais comment savoir si tu es vraiment accro à la masturbation ? La définition du dictionnaire de la dépendance est la suivante : physiquement et mentalement dépendant d’une substance [ou d’une activité] particulière, et incapable d’arrêter sans en subir les effets négatifs. Cela signifie que si tu te sent obligé de te masturber de manière chronique et que tu ressent des sensations ou des émotions négatives si tu ne te masturbe pas quand tu le souhaite, tu es dépendant de la masturbation. 

Je rencontre tellement d’hommes qui ont besoin d’apprendre à mettre fin à leurs habitudes de masturbation chronique. Sérieusement, c’est ce que je rencontre le plus souvent. Ma boîte de réception sur Twitter est constamment remplie d’hommes qui me supplient de les aider à se débarrasser de leur dépendance à se branler sans arrêt. Cela devient plus qu’une simple obsession. Une véritable addiction à la masturbation peut ruiner la vie d’un homme, qui sera tellement occupé avec sa bite dans sa main et ses yeux sur l’écran qu’il ne remarquera même pas que sa vie s’écroule autour de lui. C’est triste à voir, mais de nos jours, c’est de plus en plus courant. Je peux t’apprendre comment empêcher la masturbation de contrôler et, par la suite, de ruiner ta vie.

Se branler n’est pas une façon saine de gérer ses émotions

Cela devrait relever du bon sens, mais je ne pense pas que le bon sens soit très répandu. Je veux dire, à la décharge des hommes, l’éducation sexuelle n’est pas fantastique, et beaucoup de gens ne discutent pas ouvertement de leurs habitudes de masturbation. La branlette est une activité directement sexuelle, évidemment. Cependant, de nombreux hommes m’avouent qu’ils se masturbent trop souvent, et généralement, ils se masturbent pour toutes les mauvaises raisons. Il y a beaucoup de bonnes raisons de se masturber. Pourquoi te branle-tu ?

Les pulsions sexuelles ne devraient pas contrôler les hommes. Les accros à la branlette ne savent pas comment faire face aux stimuli sexuels sans céder à leurs désirs et se branle dès que c’est possible. Ou ils passent tous leur temps libre à chercher sur internet du matériel pornographique pour se branler en le regardant. Est-ce que cela te ressemble ? 

Ta bite n’est pas douée pour prendre des décisions, c’est clair. Cependant, si les hommes écoutent leur bite, ils prendront toujours des déifions basées uniquement sur leur propre satisfaction sexuelle. Le sexe et la sexualité sont une partie énorme de la vie, je sais. Cependant, il n’y a pas que la branlette dans la vie, et se branler trop souvent peut affecter d’autres domaines de ta vie avec des retombées désastreuses. Tu ne veux pas associer l’excitation sexuelle et les orgasmes à d’autres domaine de ta vie. 

Pourquoi les hommes doivent apprendre à mettre aux problèmes de masturbation

Que se passe-t-il lorsqu’une dépendance à la masturbation entraîne des débordements sexuels dans d’autres domaines de la vie ? L’un des problèmes est que les hommes commencent à associer la masturbation à la solution de tous les problèmes de leur vie. Comme toute autre chose à laquelle les gens deviennent dépendants, la masturbation va accroître tes problèmes, et non les résoudre. La seule chose que la masturbation peut faire pour résoudre tes problèmes est de te faire sentir mieux, mais seulement pour un petit moment. Il y a de fortes chances que la masturbation chronique soit l’un de tes problèmes.

Par exemple, de nombreux hommes avouent qu’ils utilisent la masturbation pour faire face au stress. J’ai entendu parler de clarté post-orgasme chez les hommes, mais c’est un mensonge. Après un orgasme, des hormones inondent le corps et l’esprit de l’homme pour le récompenser d’avoir transmis ses gènes. Il s’agit simplement d’un cadeau de l’évolution pour favoriser la reproduction. On se sent bien quand on atteint l’orgasme. Cependant, dans la nature, les animaux mâles ont des orgasmes beaucoup moins fréquents et généralement uniquement lors des tentatives de reproduction. Par conséquent, lorsque les mâles humains s’amènent constamment à l’orgasme, cela les perturbe au niveau chimique.

Un exemple de cela serait un homme qui se masturbe parce qu’il se sent stressé au travail. Je n’exagère pas, j’ai parlé à de nombreux hommes pendant qu’ils se masturbaient au travail. Malheureusement, cela arrive plus souvent que je ne voudrais l’admettre au grand public et me pousse à me méfier de ce que font les hommes au travail. Qu’il se masturbe ou non au travail n’est pas pertinent. L’homme en question tente de gérer un stress non lié en se masturbant. Une fois l’orgasme atteint, il aura l’impression d’être moins stressé en raison de la récompense chimique qu’il vient d’induire. Cependant, il aurait probablement pu atténuer son stress en travaillant ou en faisant autre chose pour améliorer sa situation. 

Apprendre à mettre fin à la dépendance à la masturbation chez les adultes

Les hommes ont besoin d’aide lorsqu’il s’agit de dépendance à la masturbation et d’apprendre à y mettre fin. Tu peux, en fait, combattre le feu par le feu, et tu peux réussir à combattre les problèmes sexuels par des solutions sexuelles. Tu peux utiliser la chasteté masculine pour contrôler  ton orgasme et t’aider à rééduquer ton corps et ton esprit. De toute évidence, les hommes ont besoin d’aide pour se contrôler lorsqu’il s’agit de savoir comment arrêter au mieux la dépendance à la masturbation. Les hommes qui s’attaquent seuls à leur dépendance à la masturbation échouent le plus souvent. Cependant, avec une femme qui le guide et le tient responsable, il réussit souvent mieux !

Parlez-en à vos amis !

Oluo vous offre la possibilité d'envoyer une copie de cet article par courriel à vos amis : Informez un(e) ami(e) de manière anonyme (ou pas) Informez un(e) ami(e) de manière anonyme (ou pas)

Back to Top